Report comment

Reaction a un article de Eric K. Alovor
En effet, à l’époque où M. Koffigoh était chef du gouvernement, la très grande majorité des nouveaux journaux étaient pro-opposition et sont souvent alimentes par cette dernière. Ses journaux de facto sont devenus les principales sources d’informations crédibles aux yeux de l’opinion publique nationale.

Apres les évènements du 3 décembre 1991, Koffigoh a compris qu’une confrontation frontale avec Eyadema risque de plonger le pays dans une guerre civile. Il avait la responsabilité de faire un choix. Soit prendre le risque de plonger le Togo dans conflit armée ou aller par négociation pour arracher des compris avec Eyadema. Cette vision de Koffigoh n’a jamais été comprise. L’opposition a déformée cette proposition et l’a dépeint comme un traitre.

Malheureusement jusqu’à ce jour rare sont ceux que ont approches Koffigoh pour avoir sa version de l’histoire. Et des journalistes comme vous, continuez à raconter la même et l’unique fausse version. M. Koffigoh est très accessible aujourd’hui et présent dans les réseaux sociaux. Il serait préférable de vérifier auprès de lui-même la deuxième version de l’histoire et non de continuer celle que ses adversaires de l’opposition ont racontée.

D’ailleurs qu’est-ce que les leaders de l’opposition ont fait de mieux que M. Koffigoh jusqu’à ce jour.

Dire que M. Koffigoh est tombe en disgrâce ou avait tourné sa veste est un peu court.

La méthode que M. Koffigoh proposait est celle que ses détracteurs de l’opposions ont finalement pratiquées depuis 15 ans…

En tant que citoyens togolais et observateur de la politique togolaise, nous avons l’obligation de faire de temps en temps des mises a jours de nos connaissances pour pouvoir faire une analyse objective et intellectuellement juste.

Salut



Marc Sodo