Report comment

Quel État autonome accepterait que le billet de Banque de sa monnaie soit imprimé ailleurs que chez lui? Aussi me dirait-on qu'il sera un jour concevable que le Dollar Américain soit imprimé en Europe, ou l'Euro imprimé en Chine, ou le Yen Aux États Unis? Ou me dirait-on qu'il serait un jour admis que les réserves monétaires des pays ou États précités soient détenues par les pays qui impriment leurs billets de banque?

Que les dirigeants africains se réveillent de leur sommeil provoqué par les somnifères de conseils que les diplomates français leur prescrivent et leur injectent.
Jusqu'à quand ces dirigeants surtout de la zone UEMOA continueraient-ils à conduire leur pays sous la servitude volontaire à la France et à ses désirs? Jusqu'à quand les africains de cette zone économique continueraient-ils à travailler pour nourrir ou payer des allocations aux français oisifs présumés chômeurs?
C'est de l'esclavage sous une autre forme: oui, nous sommes toujours économiquement esclaves de cette france. C'est d'ailleurs là les vraies raisons de sa main noire qui agit dans les affaires politiques de nos pays francophones d'Afrique.
Professeur Kako NUBUKPO, que la lutte continue. J'admire ton courage et ta détermination, principes qui t'ont jamais fait fléchir devant ces intimidations pécuniaires.
Un temps viendra où toute l'humanité te reconnaîtra ces mérites.

Quand les yeux de l'opprimé s'ouvriront, le joug de l'oppresseur tombera, quand l'esclavage prendra conscience de son sort et se tiendra nez à nez avec l'oppresseur, la France saura qu'elle en a trop fait à asservir plusieurs nations, plusieurs destins, et plusieurs générations pendant plusieurs décennies.

Jeunes intellectuels africains, réveillez-vous.

Que la lutte continue, la victoire est proche.