Today:
08-20-2014
Auditeurs en Ligne

Listen Live with Audionow! Call 312-348-5159 Listen via Phone:
+1 312-348-5159

Recherche Sur fmliberte.com

Editorial
Chronique de Kodjo Epou: TOGO: Bientôt la FIN - Faure n’a pas le choix PDF  | Print |  E-mail
Written by kodjo Epou   
Wednesday, 09 July 2014 23:57

Le RPT, bien qu’ayant fait peau neuve en se muant en UNIR, est incapable d’engager le Togo sur la voie du consensus et de tendre une main sincère à ses adversaires, réels ou putatifs, même à ceux qui sont prêts à ouvrir le poing. Que cela provienne d’une malédiction divine, d’un dénuement intellectuel ou d’une carence politique collective, c’est un déshonneur que le destin de toute une nation soit soumis, à l’infini, au diktat d’un petit groupe d’extrémistes.

Read more...
 
Togo: Programme Diaspora: des trous dans l’ordre du jour PDF  | Print |  E-mail
Written by kodjo Epou   
Friday, 04 April 2014 03:51

Dans le contexte d’un pays qui a connu des crises politiques graves ayant jeté certains de ses enfants sur le chemin de l’exil, prôner leur reintégration dans la nation et, en même temps, exclure les tâches prioritaires nécessaires au retour de la confiance, est une gageure. On parle beaucoup, à Lomé, d’Opportunités d’investissement et de marché, de mesures incitatives à accorder à la diaspora… » Qu’en est-il du recensement de ces Togolais, de leurs droits civiques et politiques, de la validation par l’état de leurs associations et des grands acteurs qui les animent?

Read more...
 
Togo: La bêtise humaine PDF  | Print |  E-mail
Written by Sénouvo Agbota ZINSOU   
Tuesday, 25 March 2014 00:08

La bêtise humaine est immense et pèse lourd. Si immense qu’elle s’impose à notre vue partout, à notre vue et à tous nos sens : odorat,  elle pue, c’est sûr ; ouie, avec ses bruits tonitruants elle nous étourdit ; et toucher, contagieux, voilà pourquoi les gens de Dieu ou de bien ne doivent pas toucher les cadavres, est-il écrit)…

Read more...
 
TOGO: AUTOUR DE JERICHO PDF  | Print |  E-mail
Written by Sénouvo Agbota ZINSOU   
Monday, 17 March 2014 23:58

Nous faisons, nous voulons aujourd’hui faire une utilisation du biblique, du religieux, voire du spirituel, le tout parfois mélangé, sciemment ou inconsciemment, qui ne nous sert pas vraiment, qui ne va pas nous servir et nous permettre de sortir de la crise. Nous décidons de notre propre chef de faire les tours de Jéricho que nous réduisons à trois au lieu de les accomplir de manière parfaite, c’est-à-dire bien sept fois, par paresse ou oubli ou ignorance ( les trois géants du mal, d’après Marc l’Ermite )[1].

Read more...
 
Chronique de Kodjo Epou: Logo Dossouvi, une légende altérée ? PDF  | Print |  E-mail
Written by kodjo Epou   
Monday, 17 March 2014 03:44

Hilaire ou encore « Fo Do » pour certains, l’icône  du 5 Octobre 1990 qui vient de disparaître, étaient, avec certains de ses camarades étudiants, aux premiers rangs des citoyens ordinaires, bien davantage que les élites intellectuelles et politiques, qui ont creusé un gouffre sous  le système du RPT. A cette date historique, celle où des milliers de jeunes avaient, tel un tsunami, envahi spontanément les places publiques emportant tout sur leur passage, Eyadéma n’y avait vu que du feu.

Read more...
 
<< Start < Prev 1 2 3 4 5 6 7 Next > End >>

Page 1 of 7