Nono FMLiberte - Lome

Nono FMLiberte - Lome

Le peuple togolais, depuis plusieurs décennies s’est engagé dans la lutte contre une dictature qui l’étouffe. Malgré les efforts consentis, le régime demeure hostile à l’avènement d’une société démocratique dans laquelle chaque Togolais pourra s’épanouir harmonieusement.

Depuis quelques mois, cette lutte est entrée dans une phase décisive. Cependant, face aux revendications légitimes du peuple, le régime continue de répondre par le mépris, et de graves violations des droits de l’homme.

Il est évident que le peuple togolais ne doit, avant tout, compter que sur ses propres forces pour venir à bout de ce pouvoir qui sème la division et la mort, qui promeut la médiocrité, qui fait de la discrimination un outil de gouvernance, qui dilapide les fonds publics et affaiblit les services publics essentiels du pays.

Dans cette lutte, la contribution de chacun compte et l’élite a un rôle primordial à jouer. Autant ses prises de positions en faveur de la lutte seront une confirmation de la pertinence des revendications et un encouragement à aller de l’avant, autant son silence coupable constitue un soutien conscient ou non à la dictature. Le silence de l’élite ne peut jamais être neutre.

Il y a des circonstances dans lesquelles ne rien faire équivaut à faire du mal : il y a des abstentions coupables. Le peuple en lutte ne sent pas son élite suffisamment impliquée dans ce combat pour la survie de tous. Elite togolaise, vous êtes par vos différentes fonctions et vos positions dans la société, le flambeau du peuple. Vous incarnez aux yeux de la masse des modèles ; vous êtes pour les jeunes des exemples. Dans ces conditions, votre silence renforce la dictature. Votre abstention, votre inaction est un frein indéniable à l’aboutissement rapide de la lutte.

Elite togolaise, il est temps d’agir pour intensifier la lutte. C’est un devoir sacré, un devoir envers la communauté, un devoir envers votre patrie, un devoir envers vos enfants, un devoir dont dépend votre honneur et votre dignité. L’histoire ne doit pas s’écrire sans vos organisations professionnelles.

Elite togolaise, le peuple vous réclame. Le peuple compte sur vous. Organisez-vous, rendez visible votre engagement en faveur de la démocratie et contre l’obscurantisme politique. Il n’y a pas ni de tort ni de complexe à se mobiliser contre une dictature. Avocats, défenseurs de la veuve et des orphelins, le peuple vous attend.

Notaires, commissaires-priseurs, huissiers de justice, le peuple vous attend.

Cadres de sociétés privées, Cadres de l’administration publique, le peuple vous attend.
Professeurs d’universités, Enseignants de tous les niveaux, le peuple vous attend.

Médecins et corps médical, le peuple vous attend.
Architectes, ingénieurs, le Peuple vous attend.

Entrepreneurs et opérateurs économiques, le peuple vous attend. La lutte populaire est invincible.

Fait à Lomé, le 30 novembre 2017.

Pour CAP 2015 Le groupes des six PNP Le CAR Santé du Peuple

mercredi, 08 novembre 2017 07:29

Togo: La Mobilisation ne faiblit pas

La semaine prochaine la coalition des 14 partis de l'opposition appelle à 5 jours de marche à Lomé et à l'intérieur du pays: Du mardi au samedi. C'est ce que vient d'annoncer Éric Dupuy sur Nana fm

#TogoDebout

Ras Ly, Jah cisse, Snap Fire et d'autres artistes donnent de bonne ambiance aux manifestants en ce jour mercredi 08 novembre 2017. Ils sont là jusqu'à la fin de la manifestation ...

@ Gameassou

Image may contain: 1 person, textImage may contain: 3 people, crowd, text and outdoorImage may contain: 1 person, crowd and outdoorImage may contain: 1 person, hat and outdoorImage may contain: 2 people, people standing and outdoorImage may contain: 1 person, motorcycle and outdoorImage may contain: 2 people, outdoor

Image may contain: 2 people, outdoorImage may contain: 1 person, walking, crowd, outdoor and textImage may contain: 7 people, people smiling, crowd and outdoorImage may contain: one or more people and text

 Malgré toutes leurs allégations portées sur votre personne et votre partie dans l'unique but de vous discréditer, nous avons fait l'effort de chercher à mieux vous connaitre. Vos interventions disponibles sur YouTube et autres réseaux sociaux en disent long sur votre personne et vos embitions. Tous leurs arguments ne tiennent pas la route. Vous êtes l'incarnation de Sylvanus Olympio et de Tavio Amorin. Ils ne pourrons pas vous tuer trois fois. Ayez donc confiance. On ne pousse pas un arbre vieux de 50ans, il a des racines , on l'arrache. Ce n'est donc pas une tâche aisée. Soyez le libérateur des Togolais du Nord au Sud , de l'est à l'Ouest, et mettez termes à ces clivages sociaux instaurés par ce régime dans l'unique but de diviser pour règner et qui risquent de rendre la vie difficile aux futures générations . Dites à Fabre ,Adjamagbo et bien d'autres que nous sommes de tout cœur avec eux et que l'Union fait la force. Dites à mon oncle Tamaa d'être d'autant plus claire dans sa politique. Dites à mon Frère Fort que toute Faurce a des limites, dites enfin à mes frères militaires qu'il ne nous appartient pas de les rappeler ce qu'ils vivent au quotidien, ils sont les fonctionnaires les plus mal payés de ce pays et de notre sous région, leur unique heure de gloire est juste le jour de leur premier Rappel. Après ils roulent de prêts en prêts jusqu'à leur retraite sans aucun avenir pour leur enfants. Mon géniteur fit la même profession que vous, quand bien même il était un peu plus nanti à cause de son grade,ce n'était pas aussi aisé que ça. je sais donc de quoi je vous parle . La lutte actuelle est la votre avant d'être celle du peuple... Réfléchissez mille et une fois avant d'exécuter aux ordres machiavéliques..
La victoire est pour bientôt...

Esso Pekemssi M.

La visite de la coalition des forces démocratiques  s'est faite à Atakpamé ce matin à la prison civile de la dite ville. Les combattants de la liberté ont apporté leurs soutiens morales et financiers aux détenus politiques surtout les manifestants arrêtés arbitrairement et ceux des marchés publics de Lomé concernant l'affaire des incendies.

Image may contain: 1 person, standingImage may contain: 1 person, smiling, standing, text and outdoorImage may contain: one or more people, people sitting and textImage may contain: 2 people, people standingImage may contain: one or more people and textImage may contain: 4 people, text and outdoorImage may contain: one or more people and outdoorImage may contain: 1 person, standingImage may contain: 1 person, smiling, standing, text and outdoorImage may contain: one or more people, people sitting and text