Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/erica/public_html/templates/fmliberte/css/less.php/less.php on line 9386

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/erica/public_html/templates/fmliberte/css/less.php/less.php on line 9394

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/erica/public_html/templates/fmliberte/css/less.php/less.php on line 9399

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/erica/public_html/templates/fmliberte/css/less.php/less.php on line 9405

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/erica/public_html/templates/fmliberte/css/less.php/less.php on line 9415

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/erica/public_html/templates/fmliberte/css/less.php/less.php on line 9418

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/erica/public_html/templates/fmliberte/css/less.php/less.php on line 9438

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/erica/public_html/templates/fmliberte/css/less.php/less.php on line 9443

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/erica/public_html/templates/fmliberte/css/less.php/less.php on line 9464

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/erica/public_html/templates/fmliberte/css/less.php/less.php on line 9471

Warning: file_get_contents(http://www.fmliberte.com//media/system/css/system.css): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 406 Not Acceptable in /home/erica/public_html/templates/fmliberte/runless.php on line 40

Warning: file_put_contents(): Only -1 of 2678 bytes written, possibly out of free disk space in /home/erica/public_html/templates/fmliberte/runless.php on line 47
COMMUNIQUÉ DE PRESSE: CINQUANTENAIRE DE L’INDÉPENDANCE DU BÉNIN AU CANADA

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/erica/public_html/components/com_k2/models/item.php on line 1412

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/erica/public_html/components/com_k2/models/item.php on line 877
mercredi, 28 juillet 2010 15:45

COMMUNIQUÉ DE PRESSE: CINQUANTENAIRE DE L’INDÉPENDANCE DU BÉNIN AU CANADA

(0 votes)

Invitation à la celebration des cinquante ans de l'independance du Benin au Canada, a QUÉBEC DU 30 JUILLET AU 1ER AOÛT 2010

Québec, le 21 juillet 2010 -La Communauté Béninoise du Canada à travers des Associations Béninoises et des concitoyens des villes de Montréal, Québec, Sherbrooke, Ottawa et Toronto est fière de vous informer que la ville de Québec sera l’hôte des festivités marquant le cinquantenaire de l’accession de la République du Bénin à l’indépendance et à la souveraineté internationale.

L’an 2010 est une année symbolique qui marque également le 20ème anniversaire de l’historique «Conférence des forces vives de la nation» ayant favorisé l’avènement du Renouveau Démocratique au Bénin.

Eu égard à tout ce qui précède et suite à un appel à la mobilisation générale lancé à tous les responsables et leaders de Regroupements ou d’Associations de Béninois du Canada depuis le 25 Février 2010, ces organisations ont décidé, dans un esprit de solidarité, de cohésion et d’unité nationale, de se mettre ensemble et d’unir leurs forces pour faire de cette commémoration, la plus grande manifestation historique et culturelle organisée cette année au Canada par les communautés des pays ayant eu leur indépendance en 1960. Un comité d’organisation codirigé par trois Présidents d’Association et composé de trente (30) membres soutenus par plusieurs bénévoles a été installé et travaille depuis plusieurs mois pour la réussite du plus grand projet jamais organisé par la Communauté Béninoise du Canada.

Avec plusieurs centaines de participants attendus et au-delà du caractère festif et événementiel, cette occasion permettra à la Diaspora Béninoise et Africaine du Canada, d’échanger à nouveau sur les défis à relever en matière de développement socioéconomique et de prendre conscience du rôle qui est le sien dans l’édification d’une ou plusieurs nations unies, fortes, démocratiques, prospères et économiquement émergentes pour le bonheur de toutes les Béninoises, de tous les Béninois et de l’Afrique en général.

En compagnie donc des ressortissants des pays frères et amis, la Communauté Béninoise du Canada participera à la soirée de Gala «Nuit de l’indépendance» et aux différentes activités  intellectuelles et socioculturelles prévues dans la majestueuse ville de Québec du 30 juillet au 1er
août 2010.

L’histoire retiendra et les Béninois s’en souviendront !
SOURCE & RENSEIGNEMENTS
Mohamed Aguyl CHABI L.
Président ABQ
418-262-2535