Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/erica/public_html/templates/fmliberte/css/less.php/less.php on line 9386

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/erica/public_html/templates/fmliberte/css/less.php/less.php on line 9394

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/erica/public_html/templates/fmliberte/css/less.php/less.php on line 9399

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/erica/public_html/templates/fmliberte/css/less.php/less.php on line 9405

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/erica/public_html/templates/fmliberte/css/less.php/less.php on line 9415

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/erica/public_html/templates/fmliberte/css/less.php/less.php on line 9418

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/erica/public_html/templates/fmliberte/css/less.php/less.php on line 9438

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/erica/public_html/templates/fmliberte/css/less.php/less.php on line 9443

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/erica/public_html/templates/fmliberte/css/less.php/less.php on line 9464

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/erica/public_html/templates/fmliberte/css/less.php/less.php on line 9471

Warning: file_get_contents(http://www.fmliberte.com//media/system/css/system.css): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 406 Not Acceptable in /home/erica/public_html/templates/fmliberte/runless.php on line 40

Warning: file_put_contents(): Only -1 of 2678 bytes written, possibly out of free disk space in /home/erica/public_html/templates/fmliberte/runless.php on line 47
Atlanta, GA USA World Togolese Foundation

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/erica/public_html/components/com_k2/models/item.php on line 1412

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/erica/public_html/components/com_k2/models/item.php on line 877
mardi, 18 août 2009 17:42

Atlanta, GA USA World Togolese Foundation

(0 votes)
 Permettez nous de vous présenter la World Togolese Foundation.
World Togolese Foundation (WTF) est un réseau international de citoyens Togolais et non Togolais dévoués pour le développement de la communauté Togolaise et celui du Togo. Cette fondation accorde une importance particulière à sa nature apolitique, non régionaliste, et non confessionnelle dont elle se distingue des autres regroupements de Togolais.

WTF se veut un exemple de solidarité entre les fils et filles du Togo dévoués à la construction d’un Togo d’espoir. Le siège social de la fondation est basé à Atlanta (USA), où ses membres en provenance des quatre coins du globe, se rencontre pour mener à bien leurs nobles causes pour la Communauté Togolaise et pour le Togo. WTF est officiellement reconnue par les autorités américaines dont elle détient les documents d’accréditation.
World Togolese Foundation œuvre au développement du Togo en suivant une approche globale fondée sur l’accès aux soins de santé, la lutte contre les pandémies (sida, paludisme…), l’accès à l’éducation, à la sécurité économique et alimentaire, l’accès à l’eau potable, et à l’assainissement, la protection de l’environnement, et la micro finance dans le respect des contextes socioculturels locaux. WTF considère ces différents facteurs comme déterminants pour le bien-être des Togolais. La fondation travaille selon une démarche de développement durable où chaque projet est construit pour pérenniser et apporter des changements profonds. Par exemple, si la fondation construit un puits dans l’intérêt d’une collectivité, mais que la population bénéficiaire ne l’entretient pas, rien n’aura été obtenu. Selon les principes d’action de la fondation, il vaudrait mieux réaliser des forages, apprendre aux communautés à l’entretenir, d’autre part créer une école dans laquelle les enfants pourront aller puisque la communauté  aura gagné par ailleurs du temps et de l’argent grâce aux forages. Cet exemple veut montrer le principe de traiter de manière globale plusieurs problèmes à la fois (santé, éducation, économiques…) puisque tous ces points sont interdépendants.
L’autonomisation et la responsabilisation des collectivités sont déterminantes pour tout projet de développement durable. Pour cela, la réalisation de la mission de WTF repose sur le principe de participation communautaire. Les projets à réaliser découlent avant tout des besoins, des attentes des collectivités. Celles-ci sont particulièrement impliquées dans l’élaboration et le déroulement des programmes dont elles assurent la pérennité. Ce sont leurs initiatives, WTF ne fait que les soutenir.
Une des forces d’intervention de WTF réside dans le professionnalisme de ses membres qui sont de grands experts dans les divers domaines d’intervention de la fondation. La fondation a effectivement su réunir pour sa noble cause des experts Togolais dont plusieurs sont des chefs de file dans leur domaine aux USA, au Canada, en Grande Bretagne, en France, et en Allemagne. Il s’agit notamment d’experts en santé publique, médecine, économie, développement des communautés, travaux publics, éducation, technologie de l’information, etc.…
WTF met le professionnalisme de ses membres au service d’un développement durable de notre communauté. La fondation valorise les solutions novatrices, plaide et agit pour la responsabilisation individuelle et collective. Guidés par les besoins et activités des communautés locales, nous engageons le meilleur de nous-mêmes et recherchons l’excellence dans l’accomplissement de notre mission de solidarité envers nos concitoyens.
WTF propose travailler en étroite collaboration avec les autorités internationales et avec la société civile au niveau national et local. WTF, en partenariat avec le secteur privé, incite les entreprises à développer une responsabilité sociale environnementale dans leur secteur d’activité.
Nous aimerions profiter ce cette occasion pour vous inviter non pas seulement à prendre part à l’inauguration/Convention de la Foundation le 12 Septembre 2009 à Atlanta, mais aussi a faire partir de cette initiative entant que partenaire et ami.
En espérant vous voir le 12 Septembre 2009, nous vous prions de bien vouloir croire à l’assurance de nos salutations les plus distinguées.

Merci,
World Togolese Foundation
Tel: (V/M) 770-666-5687
Atlanta, GA